Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine compte 415 millions de véhicules à moteur et 500 millions de conducteurs

La Chine comptait environ 415 millions de véhicules à moteur et plus de 500 millions de conducteurs de véhicules à moteur à la fin du mois de novembre 2022, tous deux au premier rang mondial, selon les statistiques publiées jeudi par le ministère de la Sécurité publique (MSP).

JE FAIS UN DON

Parmi les conducteurs de véhicules à moteur titulaires d’un permis, 463 millions étaient des conducteurs de voitures, selon les données officielles.

Ces dernières années, le nombre de propriétaires d’automobiles en Chine a augmenté de plus de 20 millions par an, le nombre total atteignant 318 millions fin novembre, a indiqué le MSP.

Les conducteurs chinois titulaires d’un permis de conduire ont maintenu une augmentation annuelle moyenne de 25 millions depuis 2014. Actuellement, un adulte chinois sur deux détient un permis de conduire. Le nombre de conducteurs âgés de moins de 25 ans a atteint 54,48 millions, représentant 10,9% du total.

Le nombre de conducteurs titulaires d’un permis dans les zones rurales chinoises a connu une croissance rapide ces dernières années, avec une augmentation annuelle de plus de 13 millions. Environ 289 millions de résidents ruraux ont obtenu un permis de conduire, ce qui représente 57,8% du nombre total dans le pays, selon le MSP.

Dans le même temps, le nombre de véhicules à moteur dans les zones rurales a atteint 208 millions, dont 140 millions d’automobiles, représentant respectivement 50,2%, et 44,1% du total du pays.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS