Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine va augmenter les prix de l’essence et du diesel

La Chine augmentera les prix de détail de l’essence et du diesel à partir de vendredi, a déclaré jeudi le plus haut organe de planification économique du pays.

JE FAIS UN DON

Les prix de l’essence et du diesel augmenteront tous deux de 110 yuans (environ 17,33 dollars) par tonne, ce qui constitue le septième ajustement à la hausse consécutif depuis la fin de l’année dernière, selon la Commission nationale du développement et de la réforme.

Selon le mécanisme de tarification actuel, lorsque les prix internationaux du pétrole brut varient de plus de 50 yuans par tonne et restent à ce niveau pendant dix jours ouvrables, les prix des produits pétroliers raffinés tels que l’essence et le diesel en Chine sont ajustés en conséquence.

Les trois plus grandes compagnies pétrolières chinoises, à savoir China National Petroleum Corporation, China Petroleum & Chemical Corporation et China National Offshore Oil Corporation, ont été invitées à maintenir la production de pétrole et à faciliter le transport afin de garantir la stabilité des approvisionnements.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS