Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un Américain arrêté après avoir franchi la DMZ et être entré en Corée du Nord

Chrétiens TV

Un ressortissant américain serait détenu en Corée du Nord après avoir franchi mardi la ligne de démarcation séparant les deux Corées et pénétré en territoire nord-coréen, a déclaré le commandement des Nations unies.

Le ressortissant américain participait à une visite de la zone de sécurité commune (JSA) dans la zone démilitarisée qui sépare les deux pays et où des soldats sont postés.

L’homme en question serait un soldat américain de deuxième classe dénommé Travis King, selon le quotidien local, Dong-a Ilbo, qui cite l’armée sud-coréenne.

Reuters n’était pas en mesure de confirmer dans l’immédiat cette information.

« Lors d’une visite de la JSA, un ressortissant américain a franchi sans autorisation la ligne de démarcation militaire pour entrer en République populaire démocratique de Corée », a écrit le commandement de l’Onu sur Twitter.

« Nous pensons qu’il est actuellement en détention en République populaire démocratique de Corée et nous essayons de résoudre cet incident avec nos homologues de la KPA (l’Armée populaire de Corée du Nord) », a-t-il ajouté.

Le ministère sud-coréen de la Défense a indiqué ne pas avoir d’informations sur l’incident.

Le Département d’Etat américain a interdit à ses ressortissants de se rendre en Corée du Nord « en raison des risques sérieux et continus d’arrestation et d’emprisonnement à long terme de ressortissants américains ».

Cette interdiction a été prise après que l’étudiant américain, Otto Warmbier, a été arrêté par les autorités nord-coréennes lors d’une visite dans le pays en 2015. En 2017, alors dans le coma, il est libéré et renvoyé aux Etats-Unis avant de mourir quelques jours après.

 

(Hyonhee Shin; version française Nicolas Delame et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS