Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement britannique dit ne pas disposer de vaccins excédentaires pour l’Inde

Le Royaume-Uni n’a pas de vaccins contre la COVID-19 excédentaires à donner à l’Inde, qui fait face à une vague meurtrière de la pandémie, a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters citant le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.

Interrogé sur le nombre de vaccins disponibles pour soutenir l’Inde lors d’une conférence de presse, M. Hancock a déclaré : « Nous ne disposons pas de doses excédentaires au Royaume-Uni pour le moment ».

« Nous parcourons actuellement la liste des priorités du Royaume-Uni et n’avons pas de doses excédentaires » à partager avec des pays dans le besoin comme l’Inde, avait indiqué plus tôt cette semaine le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson, cité par le journal Times of India.

L’Inde est confrontée à une aggravation de la situation épidémique. A la date de mercredi, le pays a enregistré 17.997.267 cas et 201.187 décès.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté mercredi que l’Inde représentait à elle seule 38% de l’ensemble des cas signalés dans le monde au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 25 avril.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS