Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sadyr Japarov signe une loi pour reporter les élections législatives

Le Premier ministre et président par intérim du Kirghizistan Sadyr Japarov vient de signer une loi constitutionnelle pour reporter les nouvelles élections législatives, a annoncé son service de presse.

L’adoption de cette loi a été rendue nécessaire par un certain nombre de circonstances, ainsi que par la situation socio-politique actuelle dans le pays, selon le service de presse.

La loi permet notamment de suspendre jusqu’à la fin de la réforme constitutionnelle un certain nombre d’articles de la loi électorale, notamment ceux qui régissent la procédure de répétition des élections législatives.

Conformément à la loi, une nouvelle date sera fixée pour les élections législatives après la réforme constitutionnelle. Les élections devront cependant avoir lieu au plus tard le 1er juin 2021.

Les nouvelles élections législatives étaient initialement prévues le mercredi 20 décembre 2020 par la Commission électorale centrale (CEC) du Kirghizistan.

Les précédentes élections législatives ont eu lieu le 4 octobre. Au total, 16 partis politiques ont pris part à la course. Les résultats préliminaires ont montré que seuls quatre partis avaient franchi le seuil de 7 % requis pour entrer au parlement.

Les partisans des partis n’ayant pas réussi à remporter de sièges parlementaires ont cependant organisé des manifestations à Bichkek pour réclamer l’annulation des résultats des élections, se plaignant de graves violations.

La CEC a en conséquence annulé les résultats des élections le 6 octobre.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS