Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un premier lot de vaccins anti-COVID-19 chinois est arrivé en Ouzbékistan

Un premier lot de vaccins anti-COVID-19 chinois est arrivé samedi en Ouzbékistan.

La Chine et l’Ouzbékistan se sont mutuellement aidés pour surmonter ensemble la pandémie de coronavirus, a déclaré l’ambassadrice de Chine en Ouzbékistan Jiang Yan lors d’une cérémonie organisée pour recevoir les vaccins.

L’Ouzbékistan a commencé les essais de phase 3 du vaccin développé par une société chinoise depuis décembre de l’année dernière. Au début de ce mois, l’Ouzbékistan l’a validé pour une utilisation d’urgence et lui a accordé une autorisation de mise sur le marché.

« L’Ouzbékistan fait confiance à ce vaccin, ce qui est également une bonne preuve du niveau de confiance et des relations. La Chine et l’Ouzbékistan continueront de coopérer pour surmonter toutes les conséquences de la pandémie », a déclaré l’ambassadrice.

De son côté, Abdukhakim Khadjibaev, le ministre ouzbek de la Santé, a souligné que ce vaccin avait été testé par plus de 7.000 citoyens ouzbeks depuis décembre de l’année dernière et qu’aucun effet secondaire grave n’avait été signalé.

« Dans un proche avenir, ces vaccins seront livrés dans toutes les régions du pays, où plus de 3.000 points de vaccination ont été organisés », a-t-il annoncé.

L’Ouzbékistan prévoyait de commencer la vaccination de masse avec le vaccin AstraZeneca à partir du 1er avril, mais en raison des trois jours de vacances de printemps de la fête de Navruz, elle a été reportée au 5 avril.

Le pays devrait également acheter 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS