Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Arrivée aux Philippines d’un lot de vaccins contre le Covid-19 offert par la Chine

Un lot de doses de CoronaVac – le vaccin développé par Sinovac contre le COVID-19 – offert par la Chine est arrivé dimanche aux Philippines. Il s’agit du premier lot de vaccins contre le coronavirus à atteindre ce pays d’Asie du Sud-Est.

Le président philippin Rodrigo Duterte a assisté au déchargement des vaccins dans une base de l’armée de l’air philippine à Manille, la capitale du pays.

« Je souhaite exprimer ma plus sincère gratitude au peuple et au gouvernement chinois pour ce geste d’amitié et de solidarité », a déclaré M. Duterte dans un discours télévisé.

M. Duterte a souligné que la réception de ces doses de CoronaVac en provenance de Chine constituait un nouveau pas en avant dans la lutte des Philippines contre le COVID-19.

L’ambassadeur de Chine aux Philippines, Huang Xilian, a déclaré que cela attestait non seulement des liens d’amitié entre les deux pays et les deux peuples, mais aussi de la détermination des deux armées à lutter conjointement contre le COVID-19 et à approfondir leur coopération en matière de défense.

Le porte-parole de la présidence philippine, Harry Roque, a quant à lui indiqué que l’arrivée des vaccins chinois dans le pays démontrait la solidité de l’amitié entre les Philippines et la Chine.

« Nous saluons l’arrivée des vaccins de Sinovac », a affirmé M. Roque à la télévision, qui couvrait en direct l’arrivée des vaccins. L’atterrissage de l’avion transportant les vaccins aux Philippines est un « symbole d’espoir », a-t-il ajouté.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS