Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le bilan des victimes du typhon Megi aux Philippines s’alourdit à 123 morts

Le bilan des victimes du typhon Megi, qui s’est abattu sur les Philippine le week-end dernier, s’est alourdi à 123 morts et l’armée philippine s’est engagée jeudi à poursuivre les efforts de recherche et de sauvetage.

Parmi les victimes, 86 se trouvaient à Baybay, une zone montagneuse sujette aux glissements de terrain dans la province de Leyte, où 236 personnes ont également été blessées, ont indiqué les autorités municipales dans un rapport.

Trois autres personnes se sont noyées dans différentes provinces, tandis que six personnes étaient toujours portées disparues, a indiqué l’agence nationale des catastrophes.

« Les opérations de recherche, de sauvetage et de récupération vont se poursuivre », a déclaré sur Facebook une unité d’infanterie de l’armée philippine à Baybay.

Megi, qui a touché terre dimanche avec des vents soutenus atteignant 65 km/h et des rafales allant jusqu’à 80 km/h, s’est depuis dissipé.

Le district de Kantagnos a été « grandement dévasté », a déclaré sur Facebook un bataillon d’ingénierie et de construction de l’armée à Leyte. « Les maisons et les moyens de subsistance ont été endommagés, des familles et des personnes sont portées disparues et les communications sont instables », peut-on lire dans ce message.

Plus de 162.000 résidents déplacés sont hébergés dans des centres d’urgence, tandis que 41.000 autres vivent chez des proches, selon les données du gouvernement.

Megi est le premier cyclone à frapper cette année les Philippines, un archipel de plus de 7.600 îles qui connaît en moyenne 20 tempêtes tropicales par an.

(Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS