Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Pérou, le scandale des Rolex de la présidente entraîne la démission de six ministres

par Marco Aquino

JE FAIS UN DON

LIMA (Reuters) – La présidente du Pérou Dina Boluarte, engluée dans un scandale autour de ses montres de luxe Rolex, a dû remplacer six ministres après leur démission soudaine lundi, alimentant l’instabilité politique dans le pays.

Ces démissions en série, dont celle du ministre de l’Intérieur, interviennent après l’ouverture d’une enquête portant sur des soupçons d’enrichissement illicite de Dina Boluarte.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Au cours du week-end, la police a mené des perquisitions au domicile et au bureau de la présidente afin de rechercher des preuves de l’origine d’au moins trois montres Rolex.

Dina Boluarte nie toute malversation et assure avoir acheté les montres avec son propre argent.

« Je pars en paix, les mains propres », a déclaré le ministre de l’Intérieur Victor Torres lundi aux journalistes, insistant sur le fait que sa démission était due à des « problèmes familiaux et de santé ».

Les ministres de l’Education, de la Condition féminine, de la Production, du Commerce et de l’Agriculture ont également démissionné, obligeant Dina Boluarte à renouveler environ un tiers de son gouvernement en une seule journée.

Dina Boluarte est devenue présidente du Pérou à la fin de 2022 à la suite de la destitution et de l’arrestation de l’ancien président Pedro Castillo, accusé de rébellion et de conspiration.

(Reportage Marco Aquino, rédigé par Sarah Morland ; Blandine Hénault pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3108R-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS