Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Brésil : Le bilan des inondations grimpe à 143 morts, des fonds débloqués

RIO DE JANEIRO (Reuters) – Le bilan des fortes pluies dans l’Etat brésilien du Rio Grande do Sul est désormais de 143 morts et 131 disparus, ont annoncé dimanche les autorités locales.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le gouvernement a annoncé samedi soir avoir débloqué 12,1 milliards de reals (plus de 2 milliards d’euros) pour faire face aux inondations qui ont provoqué le déplacement de 537.000 personnes dans l’Etat, peuplé de 10,9 millions d’habitants.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré que l’Etat sera à l’oeuvre pour reconstruire ce qui a été détruit.

« Nous savons que tout ne peut pas être reconstruit, des mères ont perdu leurs enfants et des enfants ont perdu leur mère », a déclaré Lula sur X, à l’occasion de la fête des Mères au Brésil.

Le président américain, Joe Biden, a présenté ses condoléances dans un communiqué publié dimanche, ajoutant que son administration était en contact avec le gouvernement brésilien pour apporter une aide.

« Nos pensées et prières sont adressées aux personnes touchées par cette tragédie et aux équipes qui viennent au secours des familles et leur prodiguent des soins médicaux », a déclaré Joe Biden.

(Fabio Teixeira; Zhifan Liu pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4B07S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS