Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Colombie: Le gouvernement confirme l’authenticité d’une vidéo montrant un ancien chef des Farc présumé mort

par Luis Jaime Acosta

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

BOGOTA (Reuters) – Une vidéo diffusée samedi et montrant Ivan Marquez, figure des anciens rebelles des Farc qui était présumé mort, est authentique, a déclaré mardi le ministre colombien de la Défense, Ivan Velasquez.

Des sources avaient déclaré l’an dernier à Reuters qu’Ivan Marquez était mort au Venezuela après avoir été grièvement blessé lors d’une attaque en juin 2022.

L’authenticité de la vidéo diffusée samedi avait été remise en question.

« Ce que les services de renseignement m’ont dit, c’est que la vidéo est authentique », a dit Ivan Velasquez aux journalistes, précisant que le lieu où la vidéo avait été filmée était inconnu mais qu’Ivan Marquez opérait dans des zones frontalières avec le Venezuela.

Membre de la délégation des Farc ayant négocié l’accord de paix avec le gouvernement colombien en 2016, Ivan Marquez avait repris les armes en 2018 à la suite de l’arrestation et de l’extradition de son neveu aux Etats-Unis.

Il était à la tête de la Secunda Marquetalia, l’un des deux groupes majeurs de rebelles ayant rejeté l’accord de 2016 et composé d’ex-combattants des Farc.

(Rédigé par Julia Symmes Cobb; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E06U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS