Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Belgique Bart De wever nommé formateur du gouvernement fédéral par le roi Philippe

Bart De Wever, président du parti N-VA, a été désigné mercredi comme formateur du futur gouvernement fédéral belge par le roi Philippe.

Reçu en audience dans la matinée par le souverain peu après 10H00 au Palais royal à Bruxelles, il lui a remis son rapport final en tant que préformateur. Sur la base de ce rapport, le roi l’a désigné formateur.

M. De Wever a accepté cette mission et fera un rapport au roi le 24 juillet. Dans sa mission de formateur, Bart De Wever est appelé à mener des négociations avec différents partis politiques flamands et wallons pour former un gouvernement fédéral.

Au cours de celles-ci, les questions telles que la relance socio-économique, l’investissement dans la santé ou encore le renforcement du pouvoir d’achat des bas revenus, l’activation des demandeurs d’emploi et bien d’autres sujets seront discutés.

Lors de sa mission de préformateur, il avait reçu l’aval de quatre partis prêts à entamer des négociations en vue d’un ancien gouvernement de coalition : le Mouvement réformateur (MR) et les Engagés du côté francophone, ainsi que le CD&V et le Vooruit du côté néerlandophone .

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS