Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Erdogan propose une commission d’enquête à Poutine et Zelensky

ANKARA (Reuters) – Le président turc Recep Tayyip Erdogan a proposé mercredi à ses homologues ukrainien Volodimir Zelensky et russe Vladimir Poutine la création d’une commission internationale d’enquête sur la destruction du barrage de Nova Kakhovka dans le sud de l’Ukraine.

Kyiv et Moscou s’accusent mutuellement d’avoir provoqué l’effondrement d’une partie de cet édifice aux conséquences environnementales catastrophiques dans la nuit de lundi à mardi.

Lors d’un entretien téléphonique avec Volodimir Zelensky, Recep Tayyip Erdogan a suggéré d’appliquer une méthode de négociation similaire à celle employée pour aboutir à l’accord sur les exportations de céréales de la mer Noire, conclu en juillet 2022 entre l’Ukraine et la Russie sous les auspices des Nations unies et de la Turquie.

Le président turc a réitéré par la suite la même proposition à Vladimir Poutine.

(Reportage Ece Toksabay, Huseyin Hayatsever, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ560I9-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS