Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Espagne: Podemos veut s’allier à Sumar en vue des législatives

MADRID (Reuters) – Le parti de gauche espagnol Podemos fera alliance avec le parti de la ministre du Travail Yolanda Diaz (Sumar) en vue des élections législatives du 23 juillet en Espagne, a annoncé vendredi la secrétaire générale de Podemos.

JE FAIS UN DON

« Nous nous présenterons avec Sumar, la déision a été prise », a déclaré Ione Belarra.

Podemos, partenaire du PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol) du président du gouvernement Pedro Sanchez dans la coalition sortante, a perdu du terrain lors des élections régionales et municipales du 28 mai.

Ione Belarra a précisé que les deux partis avaient encore des désaccords à régler, notamment le fait que Sumar s’oppose à la candidature de l’actuelle ministre de l’Egalité de Podemos, Irene Montero.

Ione Belarra a averti que Podemos n’accepterait aucun veto contre « une camarade qui a fait avancer plus que personne auparavant la transformation féministe ». Irene Montero a été la cible de critiques pour sa loi « seul un oui est un oui » contre les violences sexuelles qui a abouti, par une faille dans le dispositif législatif, à réduire des peines infligées à des auteurs de crimes sexuels.

(Reportage Inti Landauro, version française Nathan Vifflin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ580J4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS