Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Belgique : 35.000 personnes manifestent contre les mesures anti-COVID à Bruxelles

Environ 35.000 personnes selon les estimations de la police ont manifesté dimanche à Bruxelles, contre les mesures de lutte contre la COVID-19 qui selon les manifestants, portent atteintes aux libertés.

JE FAIS UN DON

Ils sont venus des quatre coins de la Belgique pour protester contre les mesures sanitaires en vigueur contre la COVID-19 et revendiquer la liberté, malgré la recrudescence des contaminations de la maladie en Belgique.

« Il y a des gens qui ont été vaccinés une fois, deux fois. Ils peuvent encore attraper la COVID et la transmettre à d’autres personnes. Donc la Covid save ticket ne sert à rien. A un moment donné, il faut arrêter le cirque », a souligné une manifestante venue de Namur et qui a souhaité garder l’anonymat.

Le parcours n’a pas été sans heurts. Plusieurs feux d’artifice ont été tirés par des manifestants agités dont certains portaient des cagoules. La police a dû intervenir à coups de gaz lacrymogène et de jets d’eau pour disperser les manifestants.

Vers 18h30, la police a indiqué que la situation s’était normalisée dans la capitale.

La police a affirmé avoir procédé à 42 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires en marge de la manifestation.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS