Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fête nationale belge ce jeudi 21 Juillet 2022

Ce jeudi 21 juillet, les Belges célèbrent leur fête nationale, (Belgische nationale feestdag en néerlandais et Belgischer Nationalfeiertag en allemand).

JE FAIS UN DON
Après deux années perturbées par la Covid-19, la Fête nationale belge sera célébrée normalement.
Toutefois, cette année 2022, toute la population est invitée à un grand concert gratuit dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles.
Plusieurs artistes sont annoncés pour le concert : Delta, JeanJass, Laura Tesoro, Coely, Typh Barrow, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Charles, Ruben Block, Noémie Wolfs, Pommelien Thijs, Alice on the roof, Mentissa, Berre, Doowy…
Ce sera une première !
Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, le concert (déjà complet) sera diffusé en direct à la télévision dans les chaînes: RTBF; RTL; VRT; VTM et SBS.
Pour ceux qui assisteront au défilé, Il est conseillé de se prémunir contre les fortes chaleurs en prévoyant de l’eau, s’hydrater régulièrement, avoir des protections solaires, et surtout de prêter attention aux enfants et aux personnes âgées.
Voici le programme de la journée:
10 h – Te Deum – Cathédrale Saints-Michel et-Gudule.
Le Te Deum du 21 juillet sera célébré en présence du Roi et de la Reine et des hauts dignitaires dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule à 10 heures.
10h30 à 20h30 –  fête dans le parc.
Elle se déroulera entre le Palais de Justice et le Palais de la Nation (Parlement fédéral) et plus particulièrement dans la rue de la Régence, au Sablon, sur la place Royale, la Place Poelaert, le Coudenberg et dans le Parc de Bruxelles.
De nombreuses animations gratuites, ludiques et folkloriques sont au programme .
16 h – Défilé militaire et civil.
Le traditionnel défilé militaire et civil aura lieu sur la place des Palais.
21h – Concert organisé par le SPF Chancellerie du Premier Ministre.
dans le parc du Cinquantenaire. (l’accès au parc du Cinquantenaire est uniquement par les trois entrées sur l’avenue de la Joyeuse Entrée).
23 h – Feu d’artifice – parc du Cinquantenaire organisé par le SIBP (le Syndicat d’Initiative-Bruxelles Promotion) pour clôturer ce jour de fête nationale,
 Bonne fête nationale !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS