Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Antonio Tajani succède à Berlusconi à la tête de Forza Italia

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a été élu samedi à la tête de Forza Italia, le parti conservateur fondé il y a 29 ans par Silvio Berlusconi, mort le mois dernier.

Antonio Tajani, âgé de 69 ans, a été désigné à l’unanimité par le conseil national de Forza Italia, formation qui appartient à la coalition gouvernementale mais n’est plus la puissance dominante de la droite italienne.

Ancien commissaire européen à Bruxelles et président du Parlement européen, Antonio Tajani ne jouit pas en Italie de la notoriété ni de la popularité de Silvio Berlusconi, homme d’affaires et président du Conseil à trois reprises.

« Je reçois un héritage quasiment impossible », a dit le nouveau chef de Forza Italia devant les élus locaux, nationaux et européens de son parti réunis à Rome.

« Ce n’est pas facile de diriger un mouvement politique qui a eu Silvio Berlusconi comme chef pendant près de 30 ans », a-t-il ajouté, devant un immense portrait de son prédécesseur.

Antonio Tajani a commencé à militer au sein d’une petite formation monarchiste dans les années 1980 avant d’adhérer à Forza Italia dès sa création en 1994 et de devenir le porte-parole de Silvio Berlusconi lorsque ce dernier a pris pour la première fois la tête du gouvernement cette même année.

 

(Rédigé par Gavin Jones, version française Bertrand Boucey)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS