Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mise en garde contre « l’effet domino » de la crise du Covid-19

Chrétiens TV

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mis en garde lundi contre « l’effet domino » de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du COVID-19.

« Il y a un risque que la crise du COVID en déclenche un certain nombre d’autres, en particulier dans les pays en développement », a-t-elle déclaré lors d’une réunion de haut niveau sur l’architecture internationale de la dette et la liquidité.

Mme Von der Leyen a qualifié ces crises comme étant de la dette, de l’éducation et des inégalités croissantes, entre les pays mais aussi à l’intérieur de leurs frontières.

Elle a appelé à l’investissement et à l’action au niveau mondial pour les éviter, en invitant les pays à se concentrer sur deux volets parallèles de travail : la lutte contre la pandémie et la recherche d’une reprise économique écologique, avec les objectifs de développement durable au cœur.

Dans son discours vidéo pour la réunion, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé à un meilleur allégement de la dette et à un nouveau financement créatif pour les pays les plus pauvres.

« Les pays en développement ont besoin de liquidités supplémentaires pour répondre à la pandémie et pour investir dans la reprise », a-t-il estimé.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS