Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Pologne achète 48 chasseurs sud-coréens FA-50

La Pologne a signé vendredi un contrat avec la Corée du Sud pour l’achat de 48 chasseurs FA-50, une acquisition de plus pour renforcer son appareil de Défense, en lien avec la nouvelle donne sécuritaire née du conflit ukrainien.

Ce contrat participe de l’accord de coopération de 65 milliards de zlotys (13,77 milliards d’euros) signé par les deux pays début 2022.

Les FA-50 remplaceront les MiG-29 polonais, dont la technologie remonte à l’époque soviétique. Les 12 premiers FA-50 seront livrés à l’armée polonaise l’année prochaine, a déclaré le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak.

« Ce sera un saut générationnel. Les FA-50 sont de la même génération que les F-16, ce qui renforcera considérablement la force aérienne polonaise », a déclaré Mariusz Blaszczak lors d’une conférence de presse.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, la Pologne a fourni à Kyiv des armes et des munitions et a commencé à acheter de nouveaux équipements afin de moderniser ses forces armées et remplacer les équipements cédés aux Ukrainiens.

Le pays a décidé d’augmenter son budget de Défense de 2% à 3% du PIB à partir de 2023, visant 5% sur le long terme.

(Reportage Agnieszka Pikulicka-Wilczewska, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS