Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Royaume-Uni recense 7.434 nouveaux cas de Covid-19

Chrétiens TV

7.434 personnes supplémentaires ont été testées positives pour le COVID-19 au Royaume-Uni, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.170.519, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Le pays a également fait état de 290 nouveaux décès liés au nouveau coronavirus. Le nombre total de décès liés au coronavirus au Royaume-Uni s’est désormais élevé à 122.705. Ces chiffres incluent exclusivement les décès des personnes qui ont trouvé la mort dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Les derniers chiffres ont été publiés alors que plus de 19,6 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu la première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le nombre de reproduction du coronavirus au Royaume-Uni, ou  »R0 », reste inchangé, entre 0,6 et 0,9, a annoncé vendredi le groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) du gouvernement.

Ces chiffres signifient qu’en moyenne, une personne infectée par le coronavirus sur dix en infectera entre six et neuf autres. Si le nombre R est supérieur à un, cela signifie que l’épidémie de nouveau coronavirus croît de manière exponentielle.

Selon le SAGE, le taux de croissance de l’infection est estimé entre moins 6 % et moins 2 %, ce qui signifie que le nombre de nouvelles infections diminue de 2 à 6 % chaque jour.

Toutefois, le médecin en chef adjoint pour l’Angleterre, Jonathan Van-Tam, a exhorté le public britannique à ne pas « tout gâcher maintenant », car les taux d’infection restent élevés dans certaines régions de Grande-Bretagne.

L’Angleterre subit actuellement le troisième confinement depuis l’apparition de la pandémie dans le pays. Des mesures de restriction similaires sont également mises en place en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS