Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

Vladimir Poutine ordonne la neutralisation des forces de Wagner

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné samedi aux forces armées russes de neutraliser les organisateurs de la rébellion armée du groupe militaire privé Wagner.
« Toute agitation interne est une menace mortelle pour notre Etat, pour nous en tant que nation. C’est un coup porté à la Russie, à notre peuple. Et nos actions pour protéger la patrie d’une telle menace seront fortes », a déclaré M. Poutine dans un discours télévisé à la nation.
« Tous ceux qui se sont délibérément engagés sur la voie de la trahison, qui ont préparé une rébellion armée, qui se sont engagés sur la voie du chantage et des méthodes terroristes, subiront un châtiment inévitable et devront répondre de leurs actes devant la loi et devant notre peuple », a-t-il affirmé.
« J’exhorte ceux qui sont entraînés dans ce crime à ne pas commettre une erreur fatale et tragique, mais à faire le seul bon choix : cesser de participer à des actes criminels », a ajouté M. Poutine.
Le Comité national antiterroriste russe a annoncé samedi qu’un régime d’opération antiterroriste avait été mis en place dans la ville de Moscou, la région de Moscou et la région de Voronej, frontalière de l’Ukraine, pour prévenir d’éventuels actes terroristes, après que le groupe Wagner a été accusé de tenter d’organiser une rébellion armée.

Les commentaires sont fermés.