Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

                                                                             

La Turquie va commencer à tester de nouveaux moteurs de fusée dans l’espace, selon le président

La Turquie va commencer à tester dans l’espace de nouveaux moteurs-fusées à ergol liquide de fabrication domestique, a annoncé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Je souhaite annoncer le début des premiers essais spatiaux de la technologie de moteurs-fusées à ergol liquide développée par notre pays », a-t-il déclaré durant la cérémonie d’ouverture du Centre de recherche sur le lancement de satellites, les systèmes spatiaux et les technologies avancées et de l’Usine de production de matières premières explosives de l’entreprise de défense nationale Roketsan.

La Turquie a déjà testé sa première fusée à carburant solide, et les efforts se poursuivent pour développer des fusées à carburant hybride, a-t-il indiqué.

La Turquie a pour objectif de finaliser son projet de lancement de microsatellites d’ici à 2025, a-t-il déclaré.

« Nous sommes maintenant dans la ‘ligue aérospatiale’ grâce à nos technologies nationales et à nos équipements locaux », a souligné le président.

Roketsan développe en ce moment sa propre technologie de pile à hydrogène de grande capacité, qui constituera une source d’énergie propre pour le secteur spatial, l’aviation et le transport, a affirmé M. Erdogan.

Les commentaires sont fermés.