Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Libération de Taner Kılıç, président d’Amnesty Turquie

L’avocat turc Tamer Kilic, président d’honneur d’Amnesty international en Turquie, a été remis en liberté après quatorze mois de détention.
Après plus de quatorze mois derrière les barreaux, un tribunal d’Istanbul a décidé de libérer le président d’honneur d’Amnesty International Turquie, Taner Kılıç.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle. Cela nous a pris plus d’un an de campagne et de lutte pour en arriver là, mais Taner a finalement été libéré et est de retour, en sécurité, dans les bras de son épouse et de ses filles. » a réagi Kumi Naidoo, nouveau secrétaire général d’Amnesty International.

« Mais derrière les sourires de joie et de soulagement, il y aura du chagrin, de la colère et une détermination acharnée », a-t-il ajouté.

Taner Kilic et sa famille. Crédit photo: Amnesty International

Il y a forcément de la douleur pour tout ceux que Taner Kılıç a manqué pendant son incarcération cruelle. Il y a aussi de la colère de la part du staff d’Amnesty International parce que les accusations sans fondement portées contre lui et les 10 d’Istanbul n’ont pas été abandonnées.

Enfin, il y a la détermination d’Amnesty International à poursuivre sa lutte pour le respect des droits humains en Turquie et pour la libération de tous les journalistes, défenseurs des droits de l’homme et autres militants injustement emprisonnés dans la répression brutale de la tentative de coup d’État.

Taner Kilic et sa famille. Crédit photo: Amnesty International

Dans un communiqué, l’équipe d’Amnesty International écrit:

« Nous prenons aujourd’hui un moment pour célébrer, mais demain notre lutte continuera, vitalisée par l’exemple donné par Taner lui-même: un homme qui connaît l’importance des droits humains et qui est prêt à consacrer sa vie à les défendre. »

Aloys Evina
Amnesty France

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS