Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi confirmée par l’Etat islamique

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi a été confirmée ce jeudi par le groupe Etat islamique (EI). Le groupe djihadiste a aussi annoncé la nomination de son successeur, Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi ou Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi.

Daesh confirme la mort de son chef et de son porte-parole

Le groupe terroriste Etat islamique est passé par son organe de communication Amaq pour confirmer la mort de son chef Abou Bakr al Baghdadi. Ce dernier a été tué lors d’un raid militaire américain dans le nord-ouest de la Syrie lors d’un raid américain à Baricha, dans le nord-ouest de la Syrie (voir la vidéo ici).
L’Etat islamique a aussi confirmé la mort de son porte-parole Abou al Hassan al Mouhadjir, tué par une frappe aérienne américaine le 27 octobre 2019 à Aïn al-Bayda près de Jarablous en Syrie. Il est remplacé par Abu Hamza al-Qurashi (ou Abou Hamza al-Qurachi), qui a immédiatement appelé les musulmans à prêter allégeance à Abu Ibrahim al-Hashemi.

Un nouveau chef pour l’Etat islamique

Abou Ibrahim Al-Hachimi (Al-Hashimi) Al-Qourachi est le nouveau chef de l’Etat islamique. Ce nom est inconnu dans la galaxie djihadiste, comme le fait remarquer le chercheur Aymenn al Tamimi, spécialiste de Daesh à l’université de Swansea.
Mais il pourrait s’agir d’un dirigeant de l’Etat islamique connu sous le nom de guerre d’Hadj Abdoullah, que le département d’Etat américain considère comme un successeur potentiel de Baghdadi.

Lire aussi : 

Syrie: le chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort
Donald Trump annonce la mort du chef de l’Etat islamique dans un raid américain
Mort d’Abou Bakar al-Baghdadi : l’appel à la vigilance de Christophe Castaner
Abou Bakar al-Baghdadi est mort : la fin de l’Etat Islamique ?
Abou Bakr al Baghdadi trahi par Ismaël al Ethawi ?
Washington publie les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS