Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les inondations en Afghanistan ont fait 315 morts, selon un ministère taliban

KABOUL (Reuters) – Les inondations dans le nord de l’Afghanistan ont fait 315 morts et plus de 1.600 blessés, selon un dernier bilan annoncé dimanche par le ministère taliban pour les Réfugiés. 

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Dans un message publié sur X, le ministère cite des chiffres en provenance de son bureau de la province de Baghlan ; il évoque la destruction de milliers de maisons et de têtes de bétail emportées par les flots.

Les organisations humanitaires ont fait état de dommages causés par les crues sur les infrastructures de santé et celles dédiées à l’approvisionnement en eau.

Théâtre régulier de catastrophes naturelles, l’Afghanistan est considéré par les Nations unies comme l’un des pays les plus sensibles au changement climatique.

L’aide au pays a été réduite après l’arrivée au pouvoir des talibans, le retrait des forces étrangères en 2021 et la réduction du montant de l’aide au développement qui constituait l’épine dorsale des finances publiques.

La situation s’est aggravée ces dernières années, qui ont vu les gouvernements étrangers confrontés à d’autres crises concurrentes et les talibans réduire les droits des femmes afghanes, s’attirant des condamnations dans le reste du monde.

Dans un communiqué publié dimanche, le ministre taliban de l’Economie, Din Mohammad Hanif, appelle l’Onu, les agences humanitaires et les organisations privées à venir en aide aux victimes des inondations.

(Reportage Mohammad Yunus Yawar à Kaboul et Charlotte Greenfield à Islamabad ; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4B02P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS