Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Espagne reconnaîtra un État palestinien d’ici juillet, d’après la presse

MADRID (Reuters) – L’Espagne reconnaîtra l’existence d’un Etat palestinien d’ici juillet, a déclaré le président du gouvernement Pedro Sanchez aux journalistes lors d’une tournée au Moyen-Orient, des propos rapportés mardi par plusieurs médias espagnols.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

L’agence de presse nationale EFE et les journaux El Pais et La Vanguardia ont cité des remarques informelles de Pedro Sanchez aux journalistes qui l’accompagnaient lundi dans son déplacement à Ammam, en Jordanie.

Le dirigeant espagnol s’attend à ce que l’Espagne reconnaisse l’Etat palestinien d’ici juillet, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il pensait qu’il y aurait bientôt une « masse critique » au sein de l’Union européenne poussant plusieurs Etats membres à adopter la même position, selon EFE.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Lors d’une réunion du Conseil européen le 22 mars, Pedro Sanchez a déclaré avoir convenu avec les dirigeants de l’Irlande, de Malte et de la Slovénie de « faire les premiers pas » vers la reconnaissance du statut d’Etat déclaré par les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées par Israël.

En réponse, Israël a indiqué aux quatre pays que leur plan constituait « une récompense du terrorisme » qui réduirait les chances d’une résolution négociée du conflit de Gaza.

Depuis 1988, 139 des 193 pays membres de l’Onu ont reconnu le statut d’Etat palestinien.

(Reportage David Latona ; Version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK310AB-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS