Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’opposition remporte une large victoire électorale

par Aleksandar Vasovic

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

SKOPJE (Reuters) – Le VMRO-DPMNE, parti d’opposition en Macédoine du Nord, a remporté une large victoire mercredi lors des élections présidentielle et législatives.

Le VMRO-DPMNE était crédité de 42% des suffrages contre 14% pour le SDSM après le dépouillement de 72% des bulletins, selon résultats diffusés par la commission électorale.

« Le résultat est décevant et c’est un coup dur pour le SDSM », a dit le chef du parti social-démocrate (SDSM), Dimitar Kovacevski, lors d’une conférence de presse.

Les électeurs macédoniens ont exprimé leur mécontentement face à la lenteur des discussions sur l’adhésion à l’Union européenne, à la corruption persistante et à un développement qui tarde à se concrétiser.

Gordana Siljanovska-Davkova, une professeure d’université qui se présentait sous les couleurs du VMRO-DPMNE, a remporté le second tour de l’élection présidentielle face à son rival du SDSM, Stevo Pendarovski.

La fonction présidentielle est essentiellement honorifique en Macédoine du Nord, mais le chef de l’Etat est commandant en chef des armées et promulgue les lois adoptées au Parlement.

(Avec la contribution de Fatos Bytyci à Tetovo, rédigé par Edward McAllister; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK48069-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS