Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

l’Ukraine signale une grave pénurie suite aux attaques russes

La société publique ukrainienne d’énergie Ukrenergo a déclaré vendredi que le pays connaît d’importantes pénuries d’électricité en raison des frappes de missiles et de drones russes.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Les centrales électriques de l’Ukraine sont incapables de produire la même quantité d’électricité qu’avant les attaques russes en raison de dommages à grande échelle, a déclaré Ukrenergo dans un message sur Telegram.

Le pays applique des programmes de limitation de la consommation d’électricité pour les consommateurs industriels de 18 heures le vendredi à 7 heures le samedi afin de compenser partiellement la pénurie d’électricité. Depuis deux jours, il importe également de l’électricité des pays de l’Union européenne pour couvrir son déficit intérieur.

La Russie a déjà mené cinq attaques majeures contre le système énergétique ukrainien cette année, a déclaré Ukrenergo. Mercredi, la Russie a tiré 55 missiles et lancé 21 drones visant des installations de production et de transmission d’électricité dans six régions ukrainiennes, selon les autorités ukrainiennes. Deux centrales hydroélectriques ont été mises hors service lors de ces raids, a déclaré la compagnie hydroélectrique publique ukrainienne Ukrhydroenergo.

DTEK, la plus grande entreprise privée d’énergie d’Ukraine, a déclaré que les équipements de trois centrales thermiques avaient été endommagés par des frappes aériennes.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS