Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël: Netanyahu se résout à écarter son ministre de l’Intérieur

Benjamin Netanyahu a écarté dimanche son ministre de l’Intérieur et de la Santé, Aryeh Deri, conformément à une décision de la Cour suprême israélienne, dont il s’efforce cependant de limiter les pouvoirs.

Le Premier ministre israélien a informé Aryeh Deri de sa décision lors du conseil des ministres tout en lui assurant qu’il trouverait « tous les moyens légaux » de lui garantir une fonction publique à l’avenir.

Un proche d’Aryeh Deri, Barak Seri, a déclaré à la radio de l’armée israélienne que les portefeuilles de l’Intérieur et de la Santé seraient confiés à d’autres membres du parti ultra-orthodoxe Shas, qui reste membre de la coalition gouvernementale formée par Benjamin Netanyahu.

La Cour suprême d’Israël a décidé mercredi qu’Aryeh Deri ne pouvait pas occuper de fonctions ministérielles en raison d’une condamnation pour fraude fiscale en 2022, à la suite d’une procédure de plaider-coupable.

Cette décision a été d’autant plus commentée en Israël que le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, formé à l’aide de partis nationalistes et religieux en appoint du Likoud, veut restreindre les pouvoirs de la Cour suprême.

(Rédigé par Dan Williams, version française Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS