Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 10.000 enfants tués ou blessés dans la guerre au Yémen, selon l’ONU

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé samedi que 10.200 enfants ont été tués ou blessés depuis le déclenchement du conflit au Yémen il y a près de sept ans.

JE FAIS UN DON

« Le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé », a dit Philippe Duamelle, représentant de l’UNICEF au Yémen, dans un communiqué.

« Après l’aggravation du conflit en 2021, la violence a continué à s’intensifier cette année et, comme toujours, les enfants sont les premiers et les plus touchés », a ajouté M. Duamelle.

Au cours des deux premiers mois de cette année, 47 enfants auraient été tués ou mutilés dans plusieurs endroits du Yémen, a-t-il ajouté.

Le communiqué fait remarquer que « la violence, la misère et le chagrin sont monnaie courante au Yémen, avec de graves conséquences pour des millions d’enfants et de familles. Il est grand temps qu’une solution politique durable soit trouvée pour que la population et ses enfants puissent enfin vivre dans la paix qu’ils méritent tant. »

Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis que les milices houthistes ont envahi militairement une grande partie du pays et se sont emparées de toutes les provinces du nord, dont la capitale Sanaa, en 2014.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS