Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Australie: Les opposants à l’obligation vaccinale comparent le gouvernement du Victoria aux nazis, rapportent les médias

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies samedi à Melbourne pour protester contre l’obligation vaccinales, certains contestataires comparant le gouvernement de l’Etat de Victoria aux nazis et appelant à l’usage de la violence contre des hommes politiques, ont rapporté les médias locaux.

En Australie, où près de 83% des personnes âgées de plus de 16 ans ont été complètement vaccinées contre le COVID-19, la campagne de vaccination au niveau national est effectuée sur la base du volontariat. Certains états et territoires ont toutefois imposé la vaccination pour de nombreuses professions et interdit l’accès aux restaurants et aux concerts aux personnes non vaccinées.

La manifestation de Melbourne était paisible, selon le journal The Age, mais un journaliste a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on pouvait voir un manifestant portant une fausse potence avec trois noeuds coulant. Le journal a montré un autre contestataire brandissant une pancarte sur laquelle le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, était montré avec la moustache d’Hitler et sur laquelle on pouvait lire « #DictatorDan ».

The Age a ajouté que certains des participants avaient appelé à la violence contre certains hommes politiques sans donner de précisions.

Ni le cabinet de Daniel Andrews, ni les organisateurs de la manifestation n’étaient joignables pour répondre à une demande de commentaire.

Le taux de vaccination dans l’Etat de Victoria, deuxième Etat le plus peuplé d’Australie qui a connu six confinements dans les neuf derniers mois, est de 87%.

(Reportage Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS