Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU préoccupée par les violences aux Iles Salomon

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, suit avec inquiétude les violentes manifestations qui ont eu lieu dans la capitale des Iles Salomon, Honiara, appelant à la fin de la violence et à la protection des gains durement acquis en matière de consolidation de la paix, a déclaré vendredi son porte-parole adjoint, Farhan Haq.

Il appelle au dialogue et aux moyens pacifiques pour résoudre les différends dans l’archipel, a ajouté ce dernier dans un communiqué.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a indiqué vendredi que l’escalade des manifestations violentes à Honiara avait entraîné le blocage de plusieurs routes, l’incendie de certains bâtiments et le pillage de magasins.

Jusqu’à présent, tous les membres du personnel onusien ont été comptabilisés et aucun dommage aux biens de l’ONU n’a été signalé, a-t-il ajouté.

Il y a une demande d’aide pour les personnes déplacées à Honiara. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille en étroite collaboration avec le ministère salomonien de la Santé pour apporter le soutien nécessaire, a déclaré l’OCHA.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS