Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au moins deux morts dans une fusillade en Nouvelle-Zélande

Au moins deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade survenue à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont annoncé jeudi les autorités, précisant que l’assaillant était lui aussi décédé.

L’incident est survenu quelques heures avant le début du match d’ouverture de la coupe du monde féminine de football, qui doit se dérouler à l’Eden Park, stade principal d’Auckland.

Le Premier ministre néo-zélandais, Chris Hipkins, a indiqué que la compétition se déroulerait comme prévu, ajoutant que le tireur semblait avoir agi seul.

« Aucun motif politique ou idéologique n’a été identifié, il n’y a donc aucun risque pour la sécurité nationale », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Des policiers armés montent la garde devant un chantier de construction après une fusillade dans le quartier central des affaires, à Auckland, Nouvelle-Zélande. /Photo prise le 20 juillet 2023/REUTERS/David Rowland

Selon la police d’Auckland, le tireur, qui se trouvait dans un immeuble en construction, était armé d’un fusil à pompe.

Plusieurs rues de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande ont été fermées. Les ferries ont été interrompus et les bus devant traverser la ville ont été déviés.

« Il semble que cet acte ait été perpétré par un individu isolé. Il n’existe aucune menace pour la sécurité nationale, et l’incident n’est en aucun cas lié à la coupe du monde féminine de football », a déclaré le maire d’Auckland, Wayne Brown, dans un communiqué.

(Reportage Renju Jose et Praveen Menon à Sydney; version française Camille Raynaud)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS