Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nouvelle-Zélande à nouveau en alerte tsunami après un séisme

Une nouvelle alerte au tsunami a été émise dans certaines zones de la Nouvelle-Zélande après qu’un séisme de magnitude 8 a frappé jeudi près des îles Kermadec, au large de la côte nord-est, quelques heures à peine après de puissantes secousses ressenties dans une grande partie du pays.

Une première alerte avait été levée plus tôt dans la journée. Elle faisait suite à un séisme de magnitude 7,2 au large de la côte Est néo-zélandaise.

Les autorités avaient alors appelé les habitants à rester prudents, et l’Agence nationale de gestion des secours (Nema) avait conseillé aux habitants de certaines zones côtières de se rendre dans des lieux plus sûrs en altitude.

Aucun dégât ni victime n’ont été rapportés pour le moment.

Une alerte au tsunami a aussi été déclenchée en Nouvelle-Calédonie, a annoncé le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, sur Twitter.

Les autorités néo-zélandaises de prévention civile ont prévenu qu’une menace persisterait pendant plusieurs heures, la Nema avertissant que des inondations étaient attendues.

Si aucune menace n’a pesé sur la capitale Wellington et d’autres régions, des dizaines de milliers d’habitants à travers le pays ont dit avoir ressenti des secousses plus ou moins fortes.

La protection civile a appelé les habitants de l’ensemble du pays à éviter de se rendre sur les plages et dans les zones marines où des courants inhabituellement forts pouvaient être constatés.

(Praveen Menon à Wellington et Aakriti Bhalla à Bangalore; version française Nicolas Delame et Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS