Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Nouvelle-Zélande va rouvrir ses frontières plus tôt que prévu

La Nouvelle-Zélande va avancer la réouverture de ses frontières internationales à certains voyageurs, la Première ministre Jacinda Ardern ayant affirmé que l’afflux de touristes stimulerait l’économie du pays.

Jacinda Ardern a déclaré mercredi aux journalistes que les voyageurs vaccinés en provenance d’Australie pourraient entrer en Nouvelle-Zélande sans avoir à se soumettre à une période de quarantaine dès le 12 avril. La Nouvelle-Zélande avait initialement prévu de permettre leur entrée sur son territoire à partir du mois de juillet.

Les touristes en provenance de pays dispensés de visas, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou Singapour, pourront se rendre en Nouvelle-Zélande à partir du premier mai.

Tous les voyageurs devront être vaccinés et présenter un test négatif de dépistage du COVID-19. Les frontières ne rouvriront à tous les voyageurs qu’à partir du mois d’octobre, mais Jacinda Ardern a indiqué que cette date pourrait être avancée.

La Nouvelle-Zélande avait fermé ses frontières il y a plus de deux ans afin de se préserver face à la pandémie de coronavirus. Mais avec la propagation du variant Omicron, qui a globalement provoqué moins de formes sévères de COVID-19 que les précédentes souches du coronavirus, des voix se sont élevées contre cette politique stricte, notamment dans les secteurs du tourisme et de l’agriculture qui ne comprennent pas la nécessité de cet isolement.

(Reportage Lucy Craymer; version française Camille Raynaud)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS