Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Onu: Le Kremlin réitère sa crainte de voir l’Ukraine utiliser une « bombe sale »

LONDRES (Reuters) – Le Kremlin a réitéré mardi son affirmation selon laquelle l’Ukraine envisage d’utiliser une « bombe sale », avertissant l’Occident qu’il était dangereux d’ignorer la position de la Russie.

L’Ukraine, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont rejeté les soupçons exprimés depuis dimanche par plusieurs responsables russes selon lesquels l’Ukraine pourrait se préparer à faire exploser une « bombe sale », une arme mêlant explosifs conventionnels et matériaux radioactifs, dans le cadre du conflit sur son sol.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes que les pays occidentaux se montraient négligent compte tenu de la gravité de la situation. La Russie n’a fourni aucune preuve à l’appui de ses affirmations.

« C’est une approche qui est loin d’être sérieuse », a déclaré Dmitri Peskov au sujet du rejet par les Etats-Unis des affirmations russes.

« C’est une approche qui n’est pas admissible dans le contexte de la gravité du danger dont nous parlons (…) Une fois de plus, nous soulignons le grand danger que représente la mise en oeuvre des plans de l’Ukraine relatifs à une bombe sale », a-t-il ajouté.

La Russie a l’intention d’aborder le sujet ce mardi au Conseil de sécurité des Nations unies et a exhorté le chef de l’Onu, Antonio Guterres, à faire tout ce qui est en son pouvoir pour « empêcher ce crime odieux de se produire ».

(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9O0FZ-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS