Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Explosions de Beyrouth: un milliard de dollars de pertes pour le secteur touristique

Tony Ramy, président du Syndicat libanais des propriétaires de restaurants, a annoncé jeudi qu’à la suite des deux énormes explosions qui ont récemment secoué Beyrouth, les dommages matériels infligés au secteur du tourisme étaient évalués à environ un milliard de dollars.

« Nous avons perdu les investissements d’une vie », a tweeté M. Ramy.

Dans le même temps, Pierre Achkar, président du Syndicat des propriétaires d’hôtels, a déclaré à l’agence Xinhua que les pertes directes et indirectes pourraient même dépasser le milliard de dollars.

Il a expliqué que les pertes directes incluent les destructions causées aux hôtels, tandis que les coûts indirects recouvrent l’incapacité de payer les salaires des employés ou encore d’attirer des touristes dans le pays. Ceci aura inévitablement un impact sur le secteur du tourisme, a-t-il estimé.

Le secteur touristique a déjà souffert en raison des manifestations nationales qui ont eu lieu l’année dernière, suivies de la pandémie de COVID-19.

Le Liban espérait attirer les touristes pendant cette saison estivale dans un contexte de crise économique et d’effondrement financier sans précédent qui a fait basculer un nombre croissant de personnes sous le seuil de pauvreté.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS