Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU appelle au fonctionnement normal du gouvernement au Liban

Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé vendredi au fonctionnement normal du gouvernement au Liban pour mener à bien les réformes nécessaires et organiser des élections.

Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont pris note de manière positive de la réunion du Conseil des ministres du Liban le 24 janvier, et ont souligné la nécessité d’une reprise rapide de ses réunions régulières.

Les membres du Conseil ont instamment demandé au gouvernement de prendre des décisions rapides et efficaces pour lancer des mesures, notamment l’adoption rapide d’un budget approprié pour 2022 qui permettrait la conclusion rapide d’un accord avec le Fonds monétaire international.

Des gens passent devant un magasin fermé à Beyrouth, au Liban, le 10 janvier 2022. (Xinhua/Bilal Jawich)

En outre, ils ont réitéré avec urgence la nécessité de mettre en œuvre les réformes tangibles décrites précédemment, qui sont nécessaires pour aider la population libanaise. Ils ont également souligné l’importance de mettre en œuvre ces réformes afin d’assurer un soutien international efficace.

Les membres du Conseil ont souligné l’importance de la tenue d’élections libres, équitables, transparentes et inclusives comme prévu le 15 mai 2022, en assurant la participation pleine, égale et significative des femmes en tant que candidates et électrices à l’élection, et ont appelé le gouvernement à permettre à la Commission de surveillance des élections de remplir son mandat, notamment en lui fournissant des ressources adéquates et en lançant le processus de nomination des candidats.

Ils ont appelé tous les partis libanais à mettre en œuvre une politique tangible de dissociation de tout conflit extérieur, ce qui constitue une priorité importante.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS