Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine

WASHINGTON (Reuters) – Le système de communication par satellite Starlink de l’entreprise spatiale SpaceX d’Elon Musk travaille désormais en contrat avec le département américain de la Défense pour la fourniture de services à l’Ukraine, a dit jeudi le Pentagone.

« Nous continuons à travailler avec un certain nombre de partenaires dans le monde pour garantir à l’Ukraine les capacités résilientes de satellites et de communication dont elle a besoin et le département est en contrat avec Starlink pour des services de ce type », indique un communiqué du département de la Défense.

Le Pentagone n’a pas divulgué les termes de son accord avec Starlink, révélé par Bloomberg, « pour des questions de sécurité opérationnelle ».

Starlink, qui s’appuie sur un réseau de plus de 4.000 satellites en orbite basse, est utilisé par l’armée ukrainienne pour un certain nombre d’opérations, et sert notamment à communiquer sur le champ de bataille.

En octobre dernier, Elon Musk a prévenu que SpaceX ne pouvait pas s’offrir de financer indéfiniment Starlink en Ukraine, dont la maintenance coûte selon lui 20 millions de dollars par mois.

Starlink fournissait jusqu’ici des services internet à l’Ukraine grâce à des dons privés et un contrat distinct avec l’agence américaine pour l’aide internationale.

(Mike Stone et Joey Roulette à Washington, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ501QP-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS