Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thaïlande: Les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel

BANGKOK (Reuters) – Les députés thaïlandais ont approuvé mercredi à une écrasante majorité un projet de loi visant à légaliser le mariage homosexuel, une étape historique qui pourrait faire du pays le premier en Asie du Sud-Est à reconnaître l’union de personnes de même sexe.

Le projet de loi, préparé depuis plus de dix ans, a reçu le soutien de tous les grands partis thaïlandais et le texte doit ensuite passer devant le Sénat avant d’être promulgué par le roi, pour une entrée en vigueur 120 jours plus tard.

Le projet de loi a été adopté par 400 des 415 députés présents, avec seulement dix voix contre. Il pourrait permettre à la Thaïlande de devenir le troisième pays asiatique, après Taïwan et le Népal, à autoriser le mariage homosexuel, et le tout premier en Asie du Sud-Est.

« Nous avons fait cela pour tous les Thaïlandais afin de réduire les disparités dans la société et de commencer à créer l’égalité », a déclaré Danuphorn Punnakanta, président de la commission parlementaire chargée du projet de loi, avant la lecture du texte.

Le projet de loi reconnaît au couple homosexuel tous les droits d’un couple marié en vertu du code civil et commercial du pays, y compris ceux concernant l’héritage et l’adoption.

(Reportage Panu Wongcha-um ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2Q0FX-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS