Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Turquie: Nouveau procès ordonné pour la fuite de Carlos Ghosn du Japon

ISTANBUL (Reuters) – La justice turque a ordonné un nouveau procès pour trois personnes jugées coupables en première instance de participation à la fuite de Carlos Ghosn du Japon en 2019, a déclaré mardi l’avocat d’un des accusés.

L’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan a fui le Japon, où il devait être jugé pour malversations financières, pour se réfugier au Liban, via la Turquie.

Une cour d’appel a ordonné un nouveau procès pour les trois personnes poursuivies dans cette affaire en Turquie, un dirigeant et deux pilotes d’une compagnie de jets privés, et renvoyé le dossier vers une juridiction inférieure, a dit Mehmet Fatih Danaci, avocat du chef d’entreprise.

« Nous avions fait appel du jugement. Dans le nouvel examen, la cour a acquitté notre client, ainsi que les deux pilotes qui avaient été initialement condamnés », a-t-il déclaré à Reuters.

Ces trois hommes ont été condamnés à quatre ans et deux mois de prison en 2021 pour trafic de migrants pour la fuite de Carlos Ghosn.

L’ex-patron de Renault a été arrêté fin 2018 au Japon où il devait être jugé pour malversations financières. L’ancien dirigeant, qui dispose des nationalités brésilienne, française et libanaise, a toujours rejeté les accusations à son encontre.

(Reportage par Ezgi Erkoyun; version française Zhifan Liu, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4T0J6-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS