Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un incendie de forêt a déclenché une alerte d’urgence pour deux communautés à l’ouest du Canada

Une alerte d’évacuation a été émise vendredi soir pour deux communautés dans la province canadienne de l’Alberta (ouest) en raison d’un feu de forêt hors de contrôle.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Les deux communautés sont Fort McMurray et Saprae Creek Estates. L’incendie se trouve actuellement à 25 km au sud-ouest de Fort McMurray et la fumée pourrait réduire la visibilité sur l’autoroute 63 au sud de Fort McMurray. Il a été demandé aux habitants de la zone touchée de se tenir prêts à évacuer rapidement. Selon le Centre interagences des feux de forêt du Canada, 117 incendies étaient en cours dans tout le pays vendredi, dont 33 étaient hors de contrôle.

Le gouvernement canadien a prévu jeudi que des températures supérieures à la normale dans l’ensemble du pays pourraient accroître les risques d’incendie de forêt. La saison des incendies de forêt au Canada en 2023 est la plus destructrice jamais enregistrée. Selon la base de données nationale canadienne sur les incendies, 7.131 incendies ont été enregistrés dans tout le pays en 2023, brûlant une superficie record de 17.203.625 hectares.
Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS