Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Zelensky annule son intervention devant le Congrès US

Chrétiens TV

par Patricia Zengerle

WASHINGTON (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a annulé mardi une intervention devant le Congrès américain, lors de laquelle il devait plaider en faveur d’une nouvelle aide de Washington.

Les divisions entre républicains et démocrates sur l’aide à apporter à l’Ukraine s’exacerbent, alors que le président américain Joe Biden a demandé en octobre au Congrès d’approuver le versement de fonds supplémentaires à Kyiv.

Le président de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson, a déclaré que les fonds pour l’Ukraine devaient être liés à des « changements profonds » de la politique des Etats-Unis en matière d’immigration.

Des membres de la Chambre des représentants et du Sénat ont participé à des réunions d’information organisées par des hauts responsables de l’administration Biden.

Volodimir Zelensky devait s’exprimer par vidéoconférence, mais le chef de la majorité démocrate au Sénat américain, Chuck Schumer, a annoncé que le président ukrainien ne pourrait pas participer à la réunion.

« Il s’est produit quelque chose à la dernière minute », a dit Chuck Schumer aux journalistes.

(Reportage Patricia Zengerle; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB5073-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS