Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poutine et Biden pourraient se rencontrer en juin, selon la presse russe

par Vladimir Soldatkin

MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Joe Biden pourraient se rencontrer en juin prochain, a rapporté dimanche l’agence de presse russe RIA, citant un conseiller du Kremlin, sur fond de tensions entre Moscou et les puissances occidentales.

Youri Ouchakov, conseiller du Kremlin en politique étrangère, a précisé qu’une décision ferme sur cette rencontre n’avait pas encore été prise et qu’elle dépendait « de nombreux facteurs », selon les propos rapportés par RIA.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré pour sa part que la proposition de Joe Biden d’organiser un sommet entre les deux dirigeants avait été accueillie « positivement » et était à l’étude.

D’après le journal russe Kommersant, citant des sources non identifiées, Joe Biden a proposé à Vladimir Poutine de se rencontrer les 15 et 16 juin dans un pays européen.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès du Kremlin.

Vladimir Poutine avait rencontré en juillet 2018 à Helsinki le prédécesseur de Joe Biden, Donald Trump.

Les relations entre Moscou et Washington se sont détériorées à un plus bas depuis la Guerre froide après que Joe Biden a répondu par l’affirmative lorsqu’il lui a été demandé durant un entretien le mois dernier s’il pensait que Vladimir Poutine était un « tueur ».

En dépit des protestations du Kremlin, les Etats-Unis ont imposé ce mois-ci un éventail de sanctions contre la Russie pour punir ce qu’ils ont décrit comme une série d’actes « malveillants », dont une ingérence présumée dans l’élection présidentielle américaine de novembre dernier.

(Vladimir Soldatkin, avec Tom Balmforth; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3P093-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS