Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse belge du 29 septembre 2019

BRUXELLES, 29 novembre (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus vendredi :

 

LE SOIR

La mise en garde des patrons à Paul Magnette. L’administrateur délégué de la FEB Pieter Timmermans décode la note de l’informateur fédéral. Il ne la rejette pas, mais trace des « lignes rouges » à ne pas franchir. « La pension à 1.500 euros graduellement, c’est jouable, mais il faut alors que l’enveloppe budgétaire cible en priorité les basses pensions (…). La transition écologique ? D’accord, par exemple en verdissant le parc des voitures de société, mais l’on doit préciser ce qu’il en est de la fermeture ou non, ou en partie, de nos centrales nucléaires, et prévoir très concrètement les alternatives énergétiques. » Le patron de la FEB définit également des « lignes rouges » : « Non à la révision de la loi de 1996, au salaire minimum à 14 euros… »

SUDPRESSE

Mort de 13 soldats français au Mali: le groupe Etat islamique affirme avoir causé l’accident des hélicoptères. Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirme avoir provoqué la collision entre deux hélicoptères français dans laquelle 13 soldats ont trouvé la mort au Mali, en forçant un des appareils à battre en retraite après une embuscade.

DH- La Dernière Heure

Grève mondiale pour le climat : des actions prévues dans 7 villes belges pour « relever la barre ». Trois jours avant le lancement de la 25e conférence des Nations Unies sur le Climat à Madrid, une 4e grève mondiale pour le climat aura lieu ce vendredi dans une centaine de pays. En Belgique, les organisateurs Youth for Climate, Students for Climate et Workers for Climate ont confirmé la tenue de manifestations à Bruxelles, Namur, Anvers, Gand, Malines, Hasselt et Louvain.

LE VIF

Une vague consumériste attendue sur la Belgique en ce jour de « Black Friday ». Plus de neuf Belges sur 10 connaissent l’existence du « Black Friday », jour de promotions commerciales importé des Etats-Unis qui aura lieu ce vendredi, selon une étude menée par Dedicated.

L’ECHO

Le risque de pauvreté touche désormais un Belge sur six. En 2018, la Belgique comptait 2.250.000 pauvres. On constate que, sur les dix dernières années, les revenus ont augmenté de 11% chez la classe moyenne, mais d’à peine 3,2% chez les 5% des revenus les plus bas.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS