Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Appréciez votre travail !

“Il est beau pour l’homme de… voir le bonheur dans tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés… se réjouir de son travail, c’est là un don de Dieu.“ Ec 5. 17-18

La plupart des hommes, si on leur pose la question : “pourquoi travaillez-vous ?” répondront : “pour nourrir ma famille, élever mes enfants et leur donner un bonne chance dans la vie.” Puisque nous passons environ les deux tiers de notre vie adulte à travailler, autant apprécier ce que nous faisons, plutôt que regretter de ne pouvoir faire autre chose. Même dans le jardin d’Eden Dieu avait prévu du travail pour Adam. Nous n’avons pas été créés pour ne rien faire. Au contraire notre travail devrait glorifier Dieu.

Peut-être l’emploi que vous occupez en ce moment ne vous convient pas beaucoup. Souvenez-vous cependant que “les humains ne sont pas maîtres de leur vie. Celui qui marche n’est pas capable d’assurer ses pas” (Jr 10. 23). Dieu veut le meilleur pour vous et vous conduira vers de meilleurs horizons. Il a un plan pour votre vie et vous aidera à le réaliser. Tirez parti des expériences que vous offre votre travail aujourd’hui et trouvez votre joie à donner le meilleur pour vous-même, pour votre employeur et pour vos collègues. Votre conduite devrait glorifier votre maître : “quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour les hommes…” (Col 3. 23).

Et si le Seigneur devait revenir demain, faites qu’Il ne vous trouve pas oisif, ou délaissant votre travail sous prétexte que travailler ne sert pas à grand-chose. Martin Luther a dit un jour : “Si je savais que le Seigneur devait revenir demain, j’irais planter un arbre aujourd’hui.” Se réjouir de votre travail, même si vous espérez mieux demain, est un don de Dieu. David a longtemps travaillé dans l’ombre, dans la solitude, avant d’être reconnu et acclamé par le peuple d’Israël. Même sa famille le méprisait. Mais Dieu le formait loin des regards et lui permit de monter plus tard sur le trône. Prenez exemple sur lui !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS