Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CÔTE D’IVOIRE – Abidjan / EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE CMA / Fonds pour Activités Génératrices de Revenus, mis en place par l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire (Fonds AGR-CMA) : Le Président Noël N’GUESSAN remet les premières enveloppes

Pour joindre l’acte à la parole conformément à sa promesse de mettre en place un fonds destiné aux Activités Génératrices de Revenus (Fonds AGR-CMA) et baptisé « fonds d’appui du Président aux Activités Génératrices de Revenus »,  le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a procédé, ce jeudi 2 mars 2023, au siège de l’Église, à la remise des enveloppes des premiers bénéficiaires.

JE FAIS UN DON

Ils sont au nombre de 18, tous fidèles de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, et membres des mouvements et associations de l’Église. C’est un montant total de 6 millions Francs CFA qui a été remis à ces récipiendaires par le Président de l’Église. Les montants des enveloppes reçues varient entre 100.000 F CFA et 500.000 F CFA.

Tout heureux de recevoir cet appui financier, le porte-parole des récipiendaires a, au nom de ses pairs, traduit toute sa gratitude à l’Église CMA en général et au Président en particulier pour ce fonds qui vient booster leurs activités.

Ce Fonds va permettre à ces entrepreneurs de développer leurs activités en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

A travers la mise en œuvre du Fonds d’appui du Président aux Activités Génératrices de Revenus (Fonds AGR-CMA), c’est la vision de prendre de soin les uns des autres pour la restauration de la Gloire de Dieu qui se matérialise et impacte la vie des membres de l’Église.

Le Président de l’Église les a exhortés à une utilisation efficiente de ces montants reçus pour faire fructifier leurs activités respectives. « Cherchez à honorer Dieu en travaillant pour faire fructifier le capital reçu et remboursez pour permettre aux autres d’en bénéficier » les a-t-il encouragés tout en annonçant que le niveau du fonds sera progressivement élevé pour atteindre les 500 millions de F CFA en 2030 à l’occasion du Centenaire de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.

« Que ce fonds devienne une grande source de bénédiction pour vous et vos familles » a-t-il prié.

Il faut rappeler que le Président de l’Église a décidé en 2022 de mettre en place, un fonds d’aide pour contribuer au développement des Activités Génératrices de Revenus des fidèles, doté pour le moment d’une enveloppe globale de 25 millions de F CFA.

Il est accordé sous forme de prêt à taux zéro, après analyse de dossier de demande. Pour cette édition, les jeunes (JEP/CMA), les femmes (AFECMACI) et les épouses de pasteurs (EZER) sont la cible de ce fonds.

Pour en bénéficier, il faut entre autres, avoir un âge compris entre 18 et 60 ans, avoir son livret de membre à jour, avoir une ancienneté d’au moins 4 ans dans l’Église, avoir un aval, une lettre de recommandation du Pasteur et ne pas être sous discipline. Le prêt est plafonné à 500 mille francs CFA pour des demandes individuelles et 800 mille francs CFA pour des demandes collectives.

Le remboursement du prêt commence après une période de carence de 3 mois. Le délai maximum de remboursement est de 18 mois.

Le comité de gestion du Fonds (CGF), qui est constitué des représentants des mouvements et associations, est chargé également d’accompagner les bénéficiaires du fonds à travers des conseils pour leur permettre de réaliser pleinement l’objet du prêt.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS