Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CÔTE D’IVOIRE/QUATRE PASTEURS ELEVES AU TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA

Les Révérends Pasteurs André KOFFI et Marcel KOUAKOU, de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, respectivement Aumônier des Serviteurs de Dieu et Surintendant de la Région Bouaké 1, ont été élevés, ce dimanche, 19 novembre 2023, à l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA), située à Abidjan Riviera M’Pouto, au titre de Docteur Honorifique pour l’impact significatif de leur ministère qui a touché plusieurs générations.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, par l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA) dans ses locaux à Abidjan, Riviera M’Pouto. Placée sous le parrainage du Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, la cérémonie a également enregistré la distinction de deux autres Pasteurs, à savoir le Rév. Moussa DIAKITE de l’Eglise AEBECI par ailleurs premier chantre chrétien de Côte d’Ivoire, et le Rév. Nikiéma KOULIGA de l’Eglise du Burkina Faso.

Ces personnalités ecclésiastiques ont été honorées ainsi pour leurs efforts inlassables pendant des décennies au service du Seigneur Jésus-Christ. C’est sur la base du mérite que le Doctorate of Divinity leur a été attribué en reconnaissance de leurs œuvres, selon le Pr Moussa BONGOYOK, Président de l’Institut Universitaire de Développement International (IUDI, l’institution qui a délivré les diplômes en partenariat avec Haven University).

Rév. Dr Noël N’GUESSAN, le Parrain de la cérémonie qui est aussi à l’initiative de cette distinction en recommandant les personnes honorées, a fait noter que le processus de sélection des bénéficiaires de ce titre honorifique a été très rigoureux en s’appuyant notamment sur la prière, les réflexions et la collecte de témoignages sur chaque personne.

Il a expliqué que cette initiative d’attribuer ces diplômes honorifiques, découle de la vision que le Seigneur lui a communiquée; celle d’honorer les pères et honorer les laïcs dont la vie, le ministère et l’engagement dans la société sont remarquables.

Par ailleurs, outre les personnalités ecclésiastiques, la Ministre Tchadienne, Mme Madeleine ALINGUE, a également été distinguée au cours de cette cérémonie, recevant le Doctorate of Humanity en reconnaissance de ses œuvres exceptionnelles au service de la société.

Les récipiendaires, représentés par leur porte-parole, ont exprimé leurs sincères remerciements à l’UACA, à Heaven University, et au Président de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire pour cette reconnaissance honorifique.

La cérémonie s’est déroulée en présence des proches des récipiendaires, ainsi que d’éminentes personnalités ecclésiastiques et universitaires.

Notons que c’est la deuxième fois que l’UACA organise cette cérémonie pour honorer les pères dans la foi. La première édition a vu l’ancien Président de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Célestin KOFFI, élevé au grade de Docteur Honoris Causa. L’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (ex FATEAC), dirigée par le Professeur Célestin KOUASSI, célèbre ses 30 ans d’existence.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS