Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Économie: Le kg de fèves de cacao augmente de 120 FCFA au Cameroun

Pour le début de campagne de l’année 2023-2024, les bassins de production du Cameroun atteint 1 600 FCFA.

 

Après plusieurs périodes de vaches maigres, les cacaoculteurs pourront dorénavant vivre le bon temps. Depuis le 6 septembre 2023, le prix du kilogramme de fèves de cacao dans les bassins de production a atteint un maximum de 1 600 FCFA, et un minimum de 1 500 FCFA, ce prix dépasse celui servi aux producteurs tout au long de la campagne cacaoyère 2022-2023.

Contrairement à la précédente campagne où le kilo était vendu au maximum à 1480 FCFA, cette année un renchérissement de 120 FCFA de plus sur le kilogramme sera effectif. Une augmentation qui surgit au lendemain de l’arrivée d’un nouveau broyeur industriel sur le marché, en l’occurrence de la société Africa Processing. Cet opérateur vient ainsi augmenter la concurrence autour de l’achat des fèves, aux côtés de ses devanciers à l’instar d’Atlantic Cocoa qui pour sa part prévoit monter en puissance au cours de cette nouvelle campagne.

Pour rappel, La cérémonie de lancement de la campagne 2023-2024 a eu lieu dans la localité de Ngomedzap.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS