Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Turquie l’opposition caracole en tête au lendemain des élections municipales

Le Parti républicain du peuple (CHP), le principal parti d’opposition turc, était en tête des élections municipales de dimanche dans plusieurs villes clé, dont Istanbul, la plus grande ville du pays, et Ankara, la capitale, a rapporté la chaîne locale NTV, citant des résultats préliminaires.

JE FAIS UN DON

Le président du Conseil électoral suprême turc, Ahmet Yener, a déclaré que 51,2% des votes totaux avaient pour le moment été comptés, et que le décompte était toujours en cours.

Après le dépouillement de 79% des urnes à Istanbul, le maire sortant Ekrem Imamoglu, qui représente le CHP, a recueilli 50,53% des voix, tandis que Murat Kurum, le candidat du Parti de la justice et du développement (AKP), le parti au pouvoir, en a obtenu 40,72%.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le CHP est également sur le point de garder le contrôle d’Ankara. Le maire sortant Mansur Yavas, lui aussi issu du CHP, semble en effet devoir conserver son poste avec 58,98% des voix, contre 32,9% pour le candidat de l’AKP Turgut Altinok.

Le parti au pouvoir, qui est aussi le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan, a perdu le contrôle de ces deux villes lors des dernières élections municipales en 2019. En mai de l’année dernière, M. Erdogan a été réélu président, tandis que son alliance a obtenu la majorité des sièges au parlement.

Avec Xinhua.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS